r 20 kilométres de Paris - Point Bobo - Mon Semi
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 kilométres de Paris - Point Bobo

Publié le par Run-O

20 kilométres de Paris - Point Bobo

J'ai essayé de suivre mon plan détaillé la semaine dernière dans ce billet.

La première sortie fut éprouvante après 4' jours de repose. Grosses douleurs dans les mollets et chevilles tout au long de la sortie. Les jambes étaient lourdes. J'ai surtout eu une angoisse lorsque j'ai voulu faire une mini fraction à allure semi, avec l'apparition d'une grosse douleur à l'intérieur de la cuisse droite.

Je suis donc rentré en footing léger avec seulement 7km dans les jambes.

La deuxième sortie fut un peu mieux mais encore des douleurs dans les tibias/mollet et encore cette douleur fulgurante à l'intérieur de la cuisse dès que j'accélère un tout petit peu.

Cette seconde sortie fut un peu plus longue, 9km, mais assez compliquée.

Maintenant les doutes s'installent. Aujourd'hui mon planning prévoit un 2x3000 à allure semi. J'ai peur de voir la douleur revenir. Je pense que je vais simplement faire un footing léger avec de petites accélérations d'une durée très limitée afin de vérifier si la douleur est toujours là ou pas.

On va donc essayer de faire 10x400 entre 5:15/km et 5:20/km (effort de 2 minutes environ)

A noter que cette séance avait déjà plus ou moins sauté lors de ma préparation semi, car c'était le jour de la fameuse tempête qui a interrompue ma sortie.



Si cette sortie passe, je repasserais sur mon plan, sinon ce ne sera plus que des footing en endurance jusqu'à la fin, et je reverrais sans doute mon objectif à la baisse afin de ne pas me blesser.

Bon, sur ces bonnes paroles, je vais aller courir.

Commenter cet article