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Dernière semaine - 20km de Paris

Publié le par Run-O

Dernière semaine - 20km de Paris

Nous voilà entré dans la dernière semaine avant les 20 kilomètres de Paris.

La semaine dernière a été compliquée. J’ai essayé de n'entraîner mais j’ai eu pas mal de douleurs. La première séance, un simple footing avec quelques accélération pour me mettre ma nouvelle allure de course dans les jambes est relativement bien passée malgré quelques douleurs dans les mollets/tibia sur les premiers kilomètres.

J’ai tenu sans soucis le 10x400 à 5:15/km de moyenne, j’ai même un peu craqué sur certaines fractions :

  1. 5:15 - 02:06
  2. 5:16 - 02:06
  3. 5:10 - 02:03
  4. 5:15 - 02:06
  5. 5:10 - 02:04
  6. 5:17 - 02:07
  7. 4:03 - 01:37 ... oui j'ai craqué là !
  8. 5:15 - 02:06
  9. 5:05 - 02:01
  10. 4:53 - 01:56



Au final, 12,41 km en 1h24

Dernière semaine - 20km de Paris

J’ai laissé passer un peu de temps avant ma seconde séances, à cause des douleurs mais aussi à cause de mon emploi du temps très compliqué cette semaine.

J’ai donc fait ma 2e séance seulement samedi. Un simple footing sans la moindre accélération, si ce n’est quelques lignes droites de 10 secondes lors de l’échauffement. Séance très compliquée. J’avais extrêmement mal dès les premiers hectomètres, et j’ai eu une sensation très désagréable dans le genou gauche vers le 5e km. J’ai levé le pied et j’ai terminé avec le petit bilan comptable de 9,3km en 1h. En sortant, de cette séance je commençais à me demander si j'étais capable de courir 20km la semaine suivante.

Dernière semaine - 20km de Paris

Dimanche, j’ai longuement hésité à faire ma sortie longue, mais j’avais besoin de savoir si j’étais capable de courir la semaine prochaine. Je suis donc parti en acceptant l’idée de couper ma séance si cela n’allait pas. J’ai fais un peu plus de 5 km d’échauffement avec 3 petites “pauses” afin de relâcher un peu mes muscles au niveau des tibias/mollets qui me faisaient toujours autant souffrir.

J’ai fais cette première partie à un rythme très lent. 5.73km en 40:30 soit à un peu moins de 8.5 km/h (avec la marche, car je coupe toujours mon échauffement fractions course/marche de plus en plus longues)

Je suis ensuite partie sur la partie qualitative, en plus de la partie quantitative de cette sortie avec 3 séries de 10 minutes autour de 5:15 au kilomètre.

  1. 5:17/km - 1.89 km
  2. 5:13/km - 1.92 km
  3. 5:09/km - 1.94 km


La bonne nouvelle, c’est que j’ai fais ces séries sans la moindre douleurs aux jambes (enfin, je parle de choses anormales) - Côté souffle, c’était correct également même si j’étais assez content d’en finir.

J’ai ensuite ajouté 2km pour terminer, et enfin rentrer chez moi avec 14,21km en 1h30.


Au final, malgré les douleurs j’ai tout de même fait presque 36 km et couru 3h50 dans la semaine.

Dernière semaine - 20km de Paris

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