r 10km de Montauban 2016 - Record Perso - Mon Semi
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10km de Montauban 2016 - Record Perso

Publié le par Run-O

10km de Montauban 2016 - Record Perso

Dimanche matin, je me lève à 6h du mat. Ce n'est pas très dur, cela fait plus de 2h que je tourne dans mon lit.

J'ai bien pris les 3h pour digérer mon petit déjeuner(2 tartines beurrées, 2 jus d'orange et 2 cafés). Je ne mange jamais le matin donc, je fais attention.

Ensuite je me prépare doucement, j'ai prévu de partir vers 8h10 pour rejoindre un ami participant au semi avec un objectif de 1h45. On a presque 9km en commun.
Je cours 20 minutes en guise d'échauffement avant de le rejoindre, et rallier la ligne de départ en léger footing.

9h départ de la course.

Il fait chaud au soleil et c'est blindé, on avance pas. Après le premier virage ça s'éclaircit. On passe le premier en 5:04, c'est un peu lent mais pas trop grave. On accélère, le meneur 1h45 est 100m devant nous. 2eme bien (trop) rapide pour moi, 4:37, ça passe mais je sens que c'est ma limite. Ça monte un peu, je ralenti un peu pour ne pas me cramer. Mon compagnon de course qui est devant me distance un peu. On doit passer un gros groupe, je n'arrive pas à suivre son accélération, et là il me distance vraiment. Il se retourne, et je lui dis de ne pas m'attendre. Pas la peine de forcer, on n'est pas à la même allure. 3e et 4e au même rythme : 4:46. Je passe le 5e en 4:51, je suis toujours sous les 5 au kilo.

10km de Montauban 2016 - Record Perso

23:57 au 5e, ce n'est clairement pas une base de 50 surtout qu'en général je préfère me lâcher sur la fin. 6e, malgré le ravitaillement je passe en 5:00. Là on arrive sur les 2km compliqués avec 2 grands faux plats qui m'ont déjà vidé par le passé. Je reste très prudent en 5:03 et 5:01. Ça reste correct et j'avais pris de l'avance sur les 5 premiers. Maintenant, il faut tenir le ryhtme.

Je pars pour le 9e qui est une longue traversée du désert à courir seul sur un grand boulevard. Il fait de plus en plus chaud, je cherche lombre mais il n'y en a pas beaucoup. J'arrive à tenir et même reprendre un peu de vitesse en 4:56.

Dernier kilomètre, je n'en peux plus. Il fait chaud mais des amis sur le bord m'encouragent. Je suis un type du club local qui fait lièvre pour une fille sur quelques centaines de mètres. Ensuite la grosse montée (pas si grosse que ça mais, quand on est à fond c'est dur) ou je force pour tenir le rythme mais c'est dur. Je double plein de gens, c'est bon pour le moral (oui, je cite la compagnie créole)

Passage au 3e avec Loic ... Je ne le reverrais qu'à l'arrivée après ça !

Passage au 3e avec Loic ... Je ne le reverrais qu'à l'arrivée après ça !

Je regarde mon chrono en voyant l'arche. 48:20. Je sais pas combien il reste mais c'est pas loin et je veux essayer d'accrocher un 48:xx … Je donne tout (je passe la ligne à 17.5 km/h quand même)

Ma montre indique 49:01 pour 10.02km.


Je me mets à espérer une petite erreur de ma part mais non c'est confirmé par le site officiel. C'est bien 1 seconde de trop (ou 59 secondes de mieux que ce que je visais)

Donc c'est officiel : Record Perso en 49 minutes et 1 seconde.

Très content de ma course car malgré un coup de mou après le 7e, j'ai réussi à m'accrocher et je termine bien. Finalement la première partie est bien plus simple, ça a peut être été une bonne chose de faire un bon temps et d'arriver à tenir sur la fin au mental.

Bon maintenant, il va falloir s'entraîner pour passer le cap supérieur car les secondes vont devenir difficiles à gagner.

Commenter cet article