r Reebok Z Pump Fusion - Mon Semi
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reebok Z Pump Fusion

Publié le par Run-O

Reebok Z Pump Fusion

Révolution ou gadget ? J'ai craqué pour une paire de ZPump de Reebok, la nouvelle paire de running munie du fameux système Pump.

Le système Pump pour moi est un vieux souvenir. C'était le must have lorsque j'étais au collège. J'ai presque 40 ans ... C'était l'époque où les stars de la NBA s'appelaient Magic Johnson, Larry Bird, Pat Ewing et bien entendu Michael Jordan. A l’époque le premier joueur à porter ces chaussure était Dominique Wilkins

On les voulait tous ces Pump mais peu les avaient. Le prix à l'époque était rédhibitoire même pour les personnes financièrement à l'aise. Déjà avoir une paire d'Air One était le graal. Seule les Air Jordan étaient au niveau des Pump d'un point de vue "J'me la pète dans la cours de recrée" mais aussi malheureusement "J'me fais dépouiller derrière le Bâtiment A"

Reebok Z Pump Fusion

Je ne fais plus de basket, je n’ai plus 13 ans, ces pumps ne m’attirent plus que par leur côté madeleine de Proust.

 

Pour être honnête lorsque l’on voit la tronche de ces chaussures, on peut légitiment se demander ce qui nous faisait baver devant à part le côté inaccessible.

 

Désormais, ma pratique sportive est principalement orientée running et ma passion pour les baskets est d’autant plus forte que je peux désormais régulièrement me faire plaisir sans trouer mon budget. J’ai une petite centaine de paires de baskets en relativement bon état et 5 paires réellement dédiées au running. 

 

  • Adidas Supernova Glide 5

  • Adidas Supernova Glide 6 Boost (mes préférées)

  • Adidas Boston Boost 5

  • Nike Vomero (celle que j’aime le moins)

  • Nike Pegasus 31

 

Tout ces points m’ont naturellement amenés à m'intéresser à cette nouvelle paire de chaussures. J’ai sauté le pas en recevant de la part de i-run.fr un code promo de 20% qui ramenait le prix de ces chaussures à 88€ et finalement à moins de 80€ avec mes points fidélités.

Comparé au Adidas Ultra Boost affichées à pas moins de 180€ ou au Nike FlyKnit Lunar 3 à 160€, ce modèle est quasiment donné. Honnêtement, cette tranche tarifaire, même pour une personne comme moi qui aime les chaussures, et qui pourrait se le permettre est au dessus de ma tolérance.  

 

Les Z Pump Fusion ne sont pas les premières running Pump. En 1991 les Reebok Pump Running font leur apparition après un regain de visibilité du système grâce à différents sportifs comme Dee Brown ou le tennisman Micheal Chang.

 
Je suis fan de ces pompes. Si vous avez un exemplaire en 42 et en bon état, je suis preneur.

Je suis fan de ces pompes. Si vous avez un exemplaire en 42 et en bon état, je suis preneur.

En 1993 sort l’Insta Pump Fury, des running Pump sans lacet  … Que dire sur ces chaussures sans lacet au design … orignal. Jugez vous même.

Qui à dit "C'est horrible !!!" ?

Qui à dit "C'est horrible !!!" ?

La dernière née est donc la Reebok Z Pump Fusion. Au niveau look je la trouve sympa, en noir, le jaune et le rouge sont un peu trop "visible" pour moi. J'aime l'originalité mais de manière modérée. 

Je dois les recevoir demain et j'irais faire ma première sortie avec Mercredi. Je ferais part ici de mes premières impressions. 

En attendant mon test vous pouvez lire les premiers avis sur les sites suivants 

Commenter cet article