r [Prépa 10K] - Séance à allure spécifique - Mon Semi
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Prépa 10K] - Séance à allure spécifique

Publié le par Run-O

[Prépa 10K] - Séance à allure spécifique

3e sortie cette semaine. Après 2 footing d'une heure, je me suis décidé à valider l'allure à laquelle j'allais partir dans 15 jours.

Habituellement, les séances conseillées sont 6x1000, 3x2000 ou 2x3000

J'ai donc fait un 4x1500 à une allure moyenne de 5:08/km

Il faut être honnête : 4x1500 ce n'est pas 10 km d'un bloc, même si l'émulation de la course aide à tenir un rythme plus élevé. Je pense donc partir sur une base de 5:15/km sur les 7 premiers km. Je passerais donc les 7e en 36:45 (dans la théorie. Je sais que ce ne sera pas comme ça !)

Ensuite il me restera 3 km pour tout donner. Si je maintiens au même rythme je finirais en 52:30, si je peux accélérer je peux espérer approcher les 51 ... Mais toujours pas les 50.

Dans tous les cas il me parait invraisemblable de ne pas battre mon RP ... sauf accident bien entendu.

Commenter cet article