r [Course] Corrida de Montech - Mon Semi
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Course] Corrida de Montech

Publié le par Run-O

J'arrive à la 4e semaine de mon plan Semi.

La semaine dernière, j'ai un peu allégé en qualité. J'ai remplacé la séance facultative, par un footing de 11km. Au final, j'ai fais 2 sorties en endurance de 11km, une sortie longue de 14.5km, et une sortie avec 4x1500 à allure 10km de 10km. En bonus, une petite sortie de 6km de récup pour compléter le challenge frenchfuel #FFTRIPLERUN pour fêter les 3 ans du blog.

Si j'ai allegé en qualité, j'ai en revanche un peu augmenté en quantité avec 53km au compteur.

[Course] Corrida de Montech
[Course] Corrida de Montech
[Course] Corrida de Montech
[Course] Corrida de Montech

J'arrive donc à cette fameuse 4e semaine, qui se conclue par une compétition. En théorie cela devrait être dimanche, mais je n'ai trouvé qu'une course vendredi soir pas trop loin de chez moi.

Ce sera donc La corrida de Montech

Je ne connais pas le parcours, je ne connais la ville que pour un restaurant où je suis déjà allé et son gymnase où j'ai emmené par deux fois mon fils dans le cadre d'un tournois de basket.

 

[Course] Corrida de Montech

La boucle ci-dessus fait 5km, donc il faudra la faire 2 fois. Le profil à l'air assez plat et peu de gros virage (à voir en vrai)

On a va essayer de passer la ligne des 5km avant que le 1er ne termine son 10km (c'est arrivé l'an dernier et ça doit être assez déprimant). Une petite vingtaine de coureurs ont vu le vainqueur boucler ses 10km en les dépassant avant la ligne du 5km ...

Je pense que si cela m'arrivait j'abandonnerai car si tout va bien, il faudrait que le vainqueur batte le record du monde du 10km. (Si je passe les 5km en plus de 26, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer)

Mes ambitions

Suite à la grosse claque prise à Biarritz/Bayonne lors de la foulée du Festayre, je vais rester sur un objectif modeste mais tout de même conséquent : Battre mon RP en passant enfin sous les 50 minutes !

La semaine à venir

Lundi : Repos

Mardi : 4x1200 en 5:54 (4:55/km) + endurance (10km ~)

Mercredi : Footing 45 minutes ou repos. (9km ~)

Jeudi : 20 minutes echauffement + 5x100m en accélération progressives. (4km ~)

Vendredi : Echauffement + Course à 19h15 (3 + 10km)

Samedi : Repos

Dimanche : Footing de récup. (8km ~)

Ce qui me ferait une semaine entre 35 et 44 km.

Commenter cet article