r Semi-Marathon de Toulouse - Mon Semi
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semi-Marathon de Toulouse

Publié le par Run-O

Semi-Marathon de Toulouse

Les doutes, toujours les mêmes doutes à l'approche du grand jour. Dans 10 jours je serais à Toulouse pour essayer de faire ces fameux 21,097 km, porte d'entrée dans la course de d'endurance.

Les doutes sont d'autant plus grands que je me suis planté lors de mes deux dernières courses chronométrées. On peut toujours relativiser ces échecs par la température caniculaire ou le parcours difficile. On peut aussi se souvenir que malgré ces échecs cela reste bien plus rapide qu'il y a un an. Je vise même ce semi sans réel objectif autre que de terminer à une allure plus rapide que sur Odyssea en octobre dernier.

Mais malgré tout ces échecs restent là et cette put... de barre psychologique des 50 minutes n'a toujours pas été franchie.

J'ai beau être nul, je n'arrive pas à envisager réellement une compétition sans objectif chronométrique. Je vais donc me fixer la barrière psychologique de 2h même si je sais qu'en course je vais rapidement me caler à 5:30/km et espérer faire mieux.

Mais cela reste la grande inconnue. Ma plus longue course a été de 15km et j'ai trouvé ça long et parfois éprouvant. J'ai même rencontré plus de difficultés au début en courant en retrait à une allure que je trouvais peu naturelle.

Je ne sais pas si trouverais le plaisir que beaucoup rencontrent lors de ces épreuves mi-longues à priori moins violentes qu'un 10km. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Ce sera toujours une bonne première expérience, avant les 20km de Paris en octobre où la j'aurais un objectif plus ambitieux et surtout le Semi De Paris en mars 2016 où je veux avoir une vraie référence et aller titiller la barre des 110 minutes.

Commenter cet article