r Un semi, ok et ensuite ? - Mon Semi
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un semi, ok et ensuite ?

Publié le par Run-O

Un semi, ok et ensuite ?

Le 20 septembre dernier je bouclais mon premier semi et depuis j'ai fais un 20km et battu mon record sur 10km.

Je me suis inscris à la course du muguet le 1er mai, un 15 km le long du canal de Montauban. Ce sera ma troisième participation et ma seconde au 15km. (6km la première fois)

Je me suis également inscrit au semi de Tournefeuille le 2 octobre 2016, car je trouve qu'il est mieux placé dans l'année que le semi de Toulouse.

Pour l'instant, je n'ai que ces 2 courses de prévues. J'aimerais en faire d'autre mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Ensuite en 2017, je pense ne pas faire de 10km, maintenant que j'ai réussi à passer sous les 50, ce ne sera plus une priorité. Je pense ne faire que des semi, voir plus si je me sens prêt mais j'avoue qu'a terme j'aimerai faire un marathon, mais pas tant que je ne suis pas sur de pouvoir le faire en moins de 4h. On est certes jamais certain sur un marathon de faire le

Si je dois m'inscrire à un marathon en 2017, ce sera certainement à Toulouse le week-end du 22 octobre. Mais avant, il me faudra travailler l'endurance, beaucoup et surtout allonger mes sorties du week-end. Si je ne me sens pas prêt, ce sera sans doute le MDP en début 2018. Je ne ferais pas le marathon de Montauban, car avec ces 400 coureurs seulement, je sais que je vais me retrouver isolé, et j'ai beaucoup de mal à courir seul. Déjà sur un 10km, c'est dur, je n'ose pas imaginer sur un marathon.

Je pense suivre un plan Jack Daniels pour parvenir à mes fins, mais je ne vais pas attendre de préparer le marathon, je vais dès à présent essayer de suivre sa philosophie. A savoir : Courir, beaucoup, beaucoup et encore beaucoup.

Il faudrait je pense que je tourne entre 60 et 70km par semaine, lorsque je serais en phase de préparation spécifique. A ce jour je suis entre 40 et 50. Il va donc falloir augmenter de manière progressive.

Commenter cet article